L'ordre des architectes a livré sa 5ème vague de chiffres sur la profession face à la crise : l'évolution, depuis 2008, montre une baisse d'activité et des professionnels inquiets.

Ainsi, d'après l'étude réalisée par l'IFOP, pour le compte de l'ordre national des architectes à partir d'interview téléphoniques réalisés entre le 25 juin et le 2 juillet 2012, sur un échantillon de 804 architectes, il ressort qu'un architecte sur deux affiche son pessimisme concernant l'évolution de son activité dans les prochains mois.

D'après les architectes interrogés, l'activité est en replie dans tous les domaines, tant les équipements publics, que le logement, qu'il soit individuel ou collectif, ainsi que pour les équipements sportifs et culturels.

Paradoxalement, en 2013, les architectes candidats au concours d'inscription en école d'architecture devraient être plus nombreux...

Quelques chiffres :

La france compte quelques 20 écoles publiques et 2 écoles privées, pour 18 792 étudiants en architecture inscrits pour l'année 2011/2012.

(extrait du Moniteur du 25 janvier 2013)

___________________________________________________________________________________________________________________________