Pour le 1er président Philippe JEANNIN l'audience de rentrée de janvier 2016 était sa dernière puisqu'il a fait valoir ses droits à la retraite pour le fin du mois.

Evoqoant le choc des attaques criminelles, il fut rappelé qu'en Ille-et-Vilaine, 3 personnes sont assignées à résidence pour des cas d'islamisme radical et 5 personnes pour activismes dans le cadre de la COP21.

Puis Philippe JEANNIN et Véronique MALBEC, procureur général, ont procédé à l'installation de 6 nouveaux magistrats, Sophie LERNER, présidente de la 9ème chambre chargée des affaires sociales, Catherine VINDREAU-CALLOCH présidente de la chambre de l'Instruction à Rennes, Véronique JEANNESSON-BURGEAT conseillère à la 3ème chambre commerciale de Rennes, Catherine LEON-EMBSER conseillère à la chambre de l'Instruction de Rennes ainsi qu'Alexis GAUTIER subsitut du procureur général et Pierre CALLOCH président de la 10ème chambre correctionnel de Rennes.

______________________________________________________________________________________________________________________________