Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Argaud - Architecte - Expert près la cour d'appel de Rennes et la cour administrative d'appel de Nantes
22 octobre 2017

Synthèse du 49ème congrès national du CNEAF

Parlement de BretagnePrésident de la cour d'Appel

Président du TGI Rennes Présidente TGI Vannes

Extrait de mon propos conclusif au 49ème Congrès organisé par le Collège National des experts Architectes Français :

… même si le collège régional dont votre serviteur est l’actuel président, ne fut qu’une modeste cheville ouvrière …, de très nombreuses heures furent consacrées à l’organisation de ce congrès, … ce ne fut pas un long fleuve tranquille … ce fut même un sacré chantier.

Entre les thèmes à aborder qui fusent de tous côtés par l’équipe en charge du contenu intellectuel

Entre les salles à trouver

Entre le  qui  fait  quoi  quand  et  comment

Entre celles et ceux qui prétendent penser à votre place et qui à la 1ère de vos remarques … sans état d’âme … vous répondent j’y avais pas pensé

Entre les « prises de têtes » avec celles et ceux qui ne pensent jamais comme vous aimeriez qu’ils pensent

Entre les intervenants pressentis qui ne répondent pas aux sollicitations

Entre ceux pour qui on les contacte trop tôt et ne peuvent pas encore s’engager

Entre ceux qui sont déjà pris

Entre … Entre …

Pour autant, quand les compétences des juges, des avocats, des architectes et des experts se rencontrent, quand les talents se conjuguent que nos différences d’analyse et de point de vue s’enrichissent que nos intelligences se marient alors oui … nous pouvons dire que nous avons réussi un beau congrès et que notre labeur est récompensé.

Le travail en équipe est une richesse sans fin qu’aucun financier ne pourra jamais épuiser.

Bien sûr, je nourris des regrets car, et c’est bien connu, après coup c’est toujours facile de ré-écrire l’histoire. Mais je n’éprouve pas de remords  car j’ai acquis la certitude que l’équipe régionale du collège a fait de son mieux

Le Congrès 2018 sera organisée ailleurs par une autre équipe et sûrement qu’elle fera mieux et peut-être même qu’elle fera beaucoup mieux, mais ici et maintenant, tout en remerciant généreusement toute l’équipe organisatrice, nationale et régionale, mes chers amis c’est fini et je vous dis kenavo.

 http://cneaf.fr/49eme-congres-national-cneaf-a-rennes-15-16-juin-2017/

Article_7_jours_ 

Me AUBIN

Me BOQUET

Me CHELIN  Parlement de Bretagne

Présdent du CNEAF Votre serviteur

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité